CAMPAGNE WARHAMMER DANS LES PRINCIPAUTES FRONTALIERES

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Ravitaillement

Les armées nécessitent du matériel, des vivres (ou d'autres types de ressources pour celles qui n'emploient pas les nourritures terrestres). Une armée est un ensemble de troupes et de personnages de 750 points maximum, en comptant les unités gratuites ainsi que les objets magiques et assimilés (vertus, farfadets, grands noms, marques...). Chaque armée consomme 1 point de vivres à chaque saison. Comme les terrains ne produisent en général qu'un seul point de vivres par saison (-1 en Hiver), les armées se déplacent le plus souvent avec leur propre train de ravitaillement et les villes et forteresses font des réserves. Une armée ne peut jamais transporter plus de 6 points de vivres. Une ville ou une forteresse peut en stocker 12 et une capitale 24.

Si une armée se retrouve sans vivres au début d'une saison et que son hexagone ne peut la nourrir, jetez 1D6:

1- L'armée est détruite, ses troupes meurent ou désertent. Les personnages rejoignent la capitale.

2-3-L'armée perd la moitié de ses points, choisis par son joueur.

4-5-L'armée perd le quart de ses points, choisis par son joueur.

6- L'armée est rationnée. En se serrant la ceinture, elle passe la saison.